Laisser faire

Modi’in, Israël 🇮🇱

Je pense que la plupart d’entre nous qui cheminons cherchons. Je pense aussi que beaucoup de gens qui me connaissent pensent que je cherche également. Rien n’est moins vrai ! Suivre les signes pour connaitre mon chemin et changer en fonction de ce que je vois dans le miroir, n’a rien à voir avec une recherche, mais tout avec l’écoute, l’obéissance et l’audace.

Si je donne l’impression de chercher, c’est certainement parce que je cherche à comprendre le langage de la Vie dans toutes ses formes différentes. Je cherche systématiquement à savoir comment l’entendre au mieux, afin de mieux lui obéir et vaincre progressivement toutes mes peurs. Je cherche comment être au mieux l’observateur-pilote qui suit les instructions de la base pour rentrer chez soi. 

80854138_2691018757680518_1068554886485901312_n
Retrouvé sur Facebook. J’ai vu en premier : Amour, Succès, Sauvage… Ça promet !

De longues années de malheurs, malaises et de maladies m’ont formé. Chaque inconfort à été un maître qui était là pour m’apprendre à quitter ma petite volonté personnelle. Chaque désagrément a été l’expression de LA Vie pour me montrer à quel point j’étais à côté de la plaque dans MA vie. Tout ce que la Vie, que je suis aussi, crée à travers moi, me permet d’aller de la dualité à l’Unité, de la Peur à l’Amour, de moi à MOI, de l’illusion à la Maison.

Je crée ainsi exactement ce dont j’ai besoin à chaque instant pour pouvoir continuer mon chemin vers la Source. Tout effort non-sollicité par la Vie elle-même, est simplement de l’énergie perdue dans un chemin sans issue. Comme en tant que jeune homme j’avais la tête dure, je l’ai appris de la manière plus dure encore. J’ai même failli y passer à plusieurs reprises. Aujourd’hui, je suis devenu un gentil toutou bien obéissant au service Du Grand Tout Divin et Sacré.  

C’est grâce à un jeune homme que j’accompagne parfois et à qui j’ai répondu plus tôt dans la matinée par mail, puis avec Julien que j’ai eu au téléphone hier… que j’ai vu que je suis en ce moment un peu trop dans le « vouloir » avec ma petite personne. D’abord, j’ai voulu écrire que c’était certainement subtil, mais en réalité je le vois bien chez moi. C’est depuis que j’ai quitté l’armée en 1984 que j’apprends à lâcher prise et à laisser faire. Ce n’est pas parce que le leçon perdure depuis 35 ans qu’elle est intégrée.

Ma série du moment : Mossad 101… De l’action, de l’humour et de l’hébreu !

Oh, je pense qu’avec le temps je suis devenu maître dans l’art d’attendre et de laisser faire. C’est juste que la Vie m’incite à aller à chaque fois un peu plus loin. Je vois bien qu’elle cherche progressivement à me faire fondre dans la masse de tout ce qui existe, à être anonyme et à abandonner chaque mini-résidu de volonté pour quitter le monde de la dualité. C’est ça le chemin vers la Maison, vers la Source que j’arpente… c’est clair !

La Puissance et la Liberté que je sens en moi viennent de là. Plus j’arrive à ME quitter, plus je rejoins QUI je suis vraiment. C’est un peu antagoniste et frustrant de voir que moins j’en ai encore envie et besoin, plus mes ailes peuvent se déployer et mes rêves se réaliser. En écrivant cela, je réalise que moi aussi j’ai un rêve derrière mon rêve. Derrière le désire de déployer mes ailes et de vivre mon plein potentiel se trouve le désir de vivre ce que la Vie a prévu pour moi, c’est-à-dire atteindre l’état d’Unité à l’intérieur de moi et me réaliser ainsi. Je sens bien que c’est ça ce qui se passe et je suis plein de gratitude pour ça… 

Bon, nous sommes le 28 décembre et c’est l’anniversaire de ma mère. Elle est partie il y a exactement 40 ans. Elle aurait eu 87 ans aujourd’hui. Je pense souvent à elle. C’était ma meilleure Amie et même si j’ai 63 ans, elle me manque encore régulièrement. Je donnerai cher pour passer un petit moment avec elle. Je vais allumer une bougie pour l’honorer et célébrer son passage sur cette terre et dans ma vie. Je pense qu’elle aussi, elle aurait aimé retourner ici en Israël. Peut-être qu’en revenant, je boucle quelque chose dans son histoire également. 

∞💜∞

Sa chanson préférée…

6 commentaires sur « Laisser faire »

  1. Sauvage, énergie, harmonie !
    Tout un programme, rrrrhhh 🐯
    Merci pour tes partages. Lâcher prise, ça me parle, je me suis dit au moins 2 fois aujourd’hui que j’ai à travailler mon lécher prise, voyant mon mental faire ses plans puis blâmer pour ce qui s’est passé différemment, et chaque fois je me souviens que « le Mental faire ses plans et l’univers sourit », ça me fait alors rire et revenir à la simplicité, à l’accueil de ce que je suis, elle avec mes plans, et une nouvelle respiration a lieu.
    Et Oui, je sens aussi que ton retour impacte ta maman.

    Aimé par 1 personne

  2. Sauvage, Danse, Amour… Tout à fait Moaaa… Ça te parle 😉 certainement…
    Ça me rappelle les moments où tu m’as accompagné à la Biodanza avec Anne à Mandelieu, aux Tourrades…
    Merci Micha pour cette connexion 😍
    Je retourne lire ton article du jour 💋
    Bon shabbat 🤔🙄 et rdv…

    À bientôt, Ami 😊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s