Dernières formalités

Modi’in, Israël 🇮🇱 

J’essaie de finir les formalités administratives restantes avant le shabbat, afin d’avoir la tête libre pour mon travail de Doorman que je démarre dimanche. J’ai commencé ce matin, accompagné de Rosa, par un test pour vérifier mes yeux, dont j’aurai besoin pour convertir mon permis de conduire français en un permis Israélien.

Ensuite, je me suis inscrit à la sécurité sociale, où j’ai pu au même endroit remplir les formulaires pour ma carte d’identité… que je vais recevoir déjà dans une dizaine de jours. Ensuite, Cheryl, la femme de mon ami diplomate, m’a obtenu un rendez-vous pour jeudi à Jerusalem pour convertir mon permis.

Demain matin, je retourne à Ramlah pour signer les papiers qui me permettront de recevoir l’argent que l’état me versera sur mon compte. Ensuite, il ne me reste qu’à m’inscrire à l’assurance maladie, Maccabi, ce que je ferai jeudi après-midi ou vendredi matin. C’est tout près d’ici, donc je peux y aller à pied. Puis, le tour est joué…  

The-Jaffa-hotel-800x500J’ai trouvé lhôpital Thehelon à Yafo où je suis né ! Aujourd’hui c’est l’hôtel The Jaffa,
qui se trouve à 2 km de l’Intercontinental où je serai Doorman dans quelques jours.

Hier, j’ai commencé à chercher un logement à Tel Aviv. J’aime garder les choses simples et si je peux éviter des trajets en bus pour aller au travail, je préfère autant. J’ai mis des annonces dans des groupes Facebook prévus à cet effet et j’ai envoyé la même info à quelques amis. Maintenant, je lâche et je verrai bien ce qui viendra dans ma direction. En attendant, je suis très bien ici à Modi’in chez Rosa. 

Au départ, je préfère rester aussi léger que possible et sous-louer simplement une chambre. La plupart des gens qui ne réussissent pas à rester ici font quasiment tous la même erreur et dépensent trop et trop vite leurs économies. Tant que je ne connais pas mon salaire, ni mes frais au quotidien, je dépense le moins possible.

J’ai appris à vivre avec peu et je vois bien que ça me sert ici. Par expérience, je sais que la plupart des choses que nous achetons sont des produits de luxe et vraiment superflus. Elles rendent peut-être l’existence plus agréable, mais augmentent considérablement et silencieusement nos dépenses.

Des vêtements, des affaires de toilette et des boissons… ça me suffit pour l’instant ! Il est plus facile d’augmenter des dépenses que de corriger un déficit bancaire chronique. Dany, une de mes élèves de la gymnastique disait souvent : « Chi va piano va sano e chi va sano va lontano, ma chi va forte va alla morte ! » Ceci veut dire en gros : « Qui va tranquille va sûrement et qui va sûrement va loin, mais qui va trop rapidement va à la mort. »

∞💜∞

4 commentaires sur « Dernières formalités »

  1. De Bretagne, tous mes vœux, Michael !
    En ayant conscience que « Tutto va bene » (pour garder la note italienne de ton élève).
    Oui, en ce début d’année, laissons tout « se mettre en place » tranquillement.
    A bientôt : te lire avec intérêt et surtout plaisir.
    Tiens : j’ai envie de « plaisirs » à partager avec tous ceux qui croiseront ma « route »! Même à distance cela peut se vivre, non ?!

    Aimé par 1 personne

  2. Michael je te souhaite une très belle année 2020. Que cette dernière t’apporte d’abord la santé mais aussi la joie et le bonheur dans cette nouvelle vie qui je dois le dire est pour beaucoup d’entre-nous un modèle car elle nous montre la voie pour sortir de notre zone de confort et pour aller vers plus grand que nous!!. Toutefois il faut du courage, du lâcher prise de la confiance en l’univers qui doit être au-delà de notre peur de perdre. Quand je sentirai que le moment sera là, je me débrouillerai pour te contacter par whatsApp pour t’exposer un problème que je n’arrive pas à dépasser et qui n’a pas été réglé malgré plusieurs thérapies. Toutefois te connaissant en tant que thérapeute qui je dois le dire m’a permis de faire les plus grandes avancées, je sais que ton aide peut être pour moi précieuse. Alors d’avance merci!!
    Michèle

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s