Intégration

Modi’in, Israël 🇮🇱

Je suis très conscient que je me trouve dans ma propre illusion et que je joue un jeu. Si je le joue bien, les choses avancent, mon rêve s’approche, mon corps fonctionne impeccablement, mes relations sont en bonne santé, je me sens plein, riche et en harmonie, j’arrive à me nourrir d’énergie… et mon miroir, vous donc, se porte à merveille.

En revanche, si j’ai du mal à comprendre, à suivre les signes, à me transformer, à garder la distance de l’observateur-joueur ou que je résiste au mouvement naturel que la Vie me re-apprend… alors, mon corps me le fait savoir, le miroir devient riche d’information, les signes se bousculent, les choses trainent ou reculent et la nourriture solide me séduit facilement.

Et que je sois en France, aux Pays-bas ou en Israël, ça ne fait aucune différence. L’endroit où je me trouve n’est qu’une position sur le plateau de jeu. Oser suivre et vivre extérieurement les propositions de la Vie, libère ce qui s’est figé à l’intérieur… et oser exprimer les libérations intérieures par les mouvements extérieurs, valide une liberté intérieure acquise.

dogs-4477058_1920

Ça me demande toujours beaucoup de discernement pour trouver l’attitude adéquate à chaque instant. Savoir à quel moment lâcher ou affronter, agir ou être passif, rester ou partir… Si encore j’étais figé dans une personnalité linéaire qui répond instinctivement à partir de ses blessures , la question ne se poserait même pas. Mais ce n’est pas le cas. Je suis comme un caméléon et je sens que je peux à n’importe quel moment avoir n’importe quelle réaction ou élan possible, face à une situation ou stimulus.

Actuellement, dans l’ensemble, j’ai l’impression que je régresse un peu. D’une part, ma jambe me fait moins mal en ce moment, j’arrive à rester plutôt sage au travail et à m’amuser, puis mon corps semble tenir le choc de cette reprise d’activité. D’autre part, je me sens un peu en retrait vis à vis de mes amis, quelqu’un que j’aime énormément se sent en détresse et je mange un peu plus souvent que d’habitude, un repas par trois jours environ…

Dans quelques instants, je vais vérifier mes dires avec mes deux cartes du matin. En attendant, j’ai l’impression que l’ambiguïté apparente s’explique parce qu’en surface les choses semblent stagner un peu et peuvent même donner un aspect un peu négatif… alors qu’en profondeur, au contraire, elles bougent, vivent, se libèrent et progressent. Je ne vois pas ce qui se passe… mais je le sens.

hunt-4674703

C’est assez déroutant de voir que j’arrive à jouer le jeu de la Vie, aussi ici en Israël, sans me laisser happer par les choses intenses du quotidien. En France ou aux Pays-bas, j’avais pris l’habitude. C’était normal et je n’y pensais même plus. J’étais devenu un acteur-observateur très habile. C’était pareil quand je suis venu passer des vacances ici en Israël il y a quelques années.

Cette fois-ci, je suis revenu m’installer dans le pays de ma naissance. L’arrachement du départ et de la séparation d’avec mes amis, mon père et mon chien avaient déclenché, à l’âge de 5 ans, une grande partie des souffrances de ma vie par la suite. Je me souviens très bien du début… de ma tristesse, de mes pleurs et de la manière dont j’ai exclu l’hébreu pour ne pas me souvenir de mes pertes à chaque mot qui sortait de ma bouche.

Il est bien possible qu’une partie de moi pensait inconsciemment retrouver les choses telles qu’il les avait laissées il y a 57 ans. Peut-être que quelque part je m’attendais, ou même espérais, à m’immerger complètement et perdre mes acquis pour me retrouver tel le petit garçon parti jadis. Je constate que ce n’est pas le cas… et c’est logique. Mais, mes cartes du matin m’indiquent que mes réflexions sont pleines de sens.

La carte « Succes » m’indique que c’est naturel que les choses montent et descendent, apparaissent et disparaissent… que des réussites soient suivies par des échecs, des extases par des tristesses… et que rien n’est stable. La seule chose qui ne changera jamais est le changement lui-même. Le succès serait l’aptitude à trouver sa stabilité dans ce changement perpétuel et d’épouser le mouvement naturel du Vivant.

La carte « Wholeness », qui veut dire « Intégrité », m’indique que cette aptitude, m’amènera vers un état où je serai à nouveau entier. C’est comme sur l’image, où un bout d’étoffe est recousu pour à nouveau faire partie de l’ensemble. Je pense que de me laisser guider par la Vie, sans m’accrocher à quoi que ce soit d’illusoire, m’apportera l’intégration sur le plan physique, comme sur le plan subtil.

En d’autres mots, je suis en train de retrouver petit à petit ma maison sur Terre… et il est logique que cela me guide parallèlement vers ma maison du Ciel… celle de mon Coeur… de la Source… l’Originelle. Je commence cette nouvelle journée avec l’envie de ma laisser sagement faire par le Vivant et d’accueillir tout ce qui vient, faisant confiance aux réflexes et instincts de l’homme que je suis devenu. 

∞💜∞

4 commentaires sur « Intégration »

  1. « Oser exprimer les libérations intérieures par les mouvements extérieurs, valide une liberté intérieure acquise »
    Voila un formule puissante, qui résume ce dont je parlais hier a un ami en pleine transfo
    Un Signe de synchronicité
    Merci Michaël !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s