Evoluons ~ Let’s evolve

🇬🇧 For English scroll down till you see the Union Jack…

Modi’in, Israël 🇮🇱 

Je regarde tout ce qui se passe à distance. Je ne me sens pas touché. Ma vie est exactement comme avant. Je ne suis pas en danger et je vis chaque jour exactement de la même manière que le précédent. Que ce soit le virus, les tsunamis, les ouragans, les inondations ou d’autres intempéries… ce sont tous mes Amis et ils me tournent autour sans jamais me toucher. Ce sont mes Amis, parce qu’ils sont là pour nous aider à comprendre et à changer… 

Pour l’instant, je ne pense pas qu’ils vont y arriver. Pourquoi ? Parce que nous faisons la même chose que nous faisons depuis toujours. Nous cherchons des coupables et nous nous divisons. Comme toujours, chacun d’entre nous sait mieux que l’autre qui est le coupable et quelle est la solution. Ensuite, nous créons des camps… des sauveteurs, des accusateurs, des rebelles, des fuyants, des victimes… et j’en passe. Et même si une catastrophe est évitée, contenue ou subie comme des multiples fois dans le passé, le scenario se reproduit encore et encore… car au lieu d’écouter la Vie nous essayons plutôt de la faire taire. 

Je ne vois personne prendre responsabilité de ses actes. Chacun d’entre nous est responsable de ce qui nous arrive. Nous avons ensemble pollué la terre et surtout pollué la relation entre nous. Comme je l’ai dit dans un article précédent, le virus est pour moi l’expression de notre intolérance et de notre incapacité de vivre harmonieusement ensemble. Nous en sommes ensemble responsables… et en même temps la Vie nous offre systématiquement une voie de passage. Comme toujours, dans sa sagesse et patience infinies, Elle nous laisse toujours avec la solution au problème qu’Elle crée. 

IMG_6648

Nous nous sommes dissociés les uns des autres il y a bien longtemps. Que ce soit au temps de la tour de Babel ou à l’époque de l’éradication de notre culture ancestrale n’a pas vraiment d’importance. En ce qui me concerne, la solution face aux catastrophes qui se reproduisent depuis des siècles, se trouve qu’à un seul endroit : trouver le moyen de s’unir à nouveau. Pour moi, le grand défi de la Vie est de recréer l’Unité dans ce monde Dualiste. Chaque désastre accentue notre incapacité à le faire et offre en même temps l’occasion de commencer ce processus.

Au lieu de cela, chaque événement appuie sur les blessures de chacun et au lieu de laisser la place à une éventuelle évolution, l’ensemble de nos actes et paroles vont systématiquement dans le sens d’une révolution. Et bien évidemment que je participe à ce mouvement aussi. Le monde qui m’entoure ne reflète que mon état intérieur. Je suis aussi responsable que chacun d’entre vous. Et même si je sens que je suis porteur d’une solution à notre problème, je reste en retrait…

Pourquoi ? Simplement parce que je n’ai pas envie d’ajouter encore un autre mouvement antagoniste à ce monde qui se tiraille déjà de partout. De ma fenêtre, on crée la paix avec la paix et non pas avec la guerre. On crée l’Unité en s’unissant et non en créant des sous-groupes… aussi spirituels et beaux qu’ils semblent être. S’unifier veut dire intégrer TOUT le monde et ne laisser personne sur la bas-côté.

IMG_6646

« Chaque jour nous renaissons.
Ce que nous faisons aujourd’hui c’est ce qui compte le plus. »

Même s’ils font de notre point de vue des erreurs, je pense que tout commence par soutenir ceux que la majorité d’entre ont choisis pour nous guider en ce moment. Au lieu de se bouffer le nez et utiliser la moindre irrégularité pour descendre ceux que nous avons choisis, il est temps de s’entraider et de faire fonctionner le système existant. Par contre, il est clair qu’aujourd’hui le temps des politiciens est révolu est que nous avons besoin de leaders, des meneurs qui pensent pour le bien de tous et non au profit ou au pouvoir.

Ce que j’ai en tête pourrait marcher… théoriquement… et en même temps ça me semble complètement invraisemblable, car nous sommes 9 milliard dans le monde… et c’est vraiment le bordel ! En plus, je ne fais que m’exprimer dans ce journal. Même si chaque article est lu par environ 250 personnes, ça ne va pas changer grande chose. Toutefois, ça ne m’empêche pas d’écrire mon idée. On ne sait jamais.

Dans une communauté nous avons des leaders, des bâtisseurs, des soignants, des agriculteurs, des artistes, des gestionnaires… bref, il y a toujours tout ce qu’il faut pour faire fonctionner une société entière. Ainsi, il y a aussi toujours des personnes de grande influence. Ce ne sont pas des leaders… non, les leaders restent la plupart du temps bien planqués, car ils ont dépassé le besoin d’être le chef. C’est ça qui fait d’eux des leaders. Ce sont en quelque sorte des managers de haut niveau qui ont transcendé leurs blessures et n’ont plus rien à prouver ou à obtenir.

IMG_6649

Ce sont ces personnes de grande influence dont nous avons besoin en ce moment. Ces personnes qui ont un charisme et que tout le monde écoute. On le trouve à plusieurs niveaux, comme parmi les politiciens, les artistes, les athlètes et les acteurs… mais aussi parmi les thérapeutes, les animateurs de stage et les guides spirituels… puis également dans la population dite normale, comme parmi les femmes au foyer ou des employés de bureau. Ce sont simplement des personnes qui sont entendues quand elles s’expriment… et quand elles donnent un conseil ou montrent l’exemple, elles sont généralement obéies et suivies par beaucoup d’autres gens. Je les ai toujours appelé des « locomotives »… 

C’est à eux d’abord de s’unir entre eux et d’aller à plusieurs à la recherche de ces leaders planqués… de les reconnaître, de les sortir de leur cachette et de faire en sorte qu’ils prennent leur place sur le devant de la scène municipale, régionale, nationale ou mondiale. Ensuite, un leader saura comment utiliser les qualités de chacun pour ré-organiser notre société et comment la guider vers une évolution humaine digne de ce nom. Ce serait certainement la fin de la politique en tant que phénomène administratif corrompu de gestion « humaine »… pour redevenir l’Art de gouverner un peuple et un état. 

Dans le passé ça s’est toujours produit ainsi. De grands leaders comme Churchill, Ghandi, Roosevelt, Golda Meir, Schindler et certainement aussi Moïse, Buddha, Mahomet et Jésus, ont toujours été mis en place et soutenus par des gens de grande influence. Des leaders entourés des ces mêmes gens d’influence, peuvent faire des miracles. Aujourd’hui nous avons besoin des leaders qui savent nous unir, qui savent nous sortir de ce mouvement infernal vers notre auto-destruction… pour nous mener vers une co-habitation harmonieuse, saine et durable.

Je vous souhaite une délicieuse journée ∞💜∞ 




union-jack-1027898

Modi’in, Israël 🇮🇱 

I watch everything from a distance. I don’t feel touched. My life is exactly as before. I am not in danger and I live every day in exactly the same way as the previous one. Whether it’s the virus, tsunamis, hurricanes, floods or other disasters … they are all my friends and they turn around me without ever touching me. They are my Friends, because they are there to help us understand and change …

For now, I don’t think they will get there. Why ? Because we do the same thing we have always done. We look for the guilty ones and we divide ourselves. As always, each of us knows better than the other who is guilty and what is the solution. Then we create camps … rescuers, accusers, rebels, runaways, victims … and so on. And even if a catastrophe is avoided, contained or gone through, like multiple times in the past, the scenario is reproduced again and again … because instead of listening to Life we ​​rather try to silence it.

I don’t see anyone taking responsibility for their actions. Each of us is responsible for what happens to us. We have together polluted the earth and above all polluted the relationship between us. As I said in a previous article, the virus is for me the expression of our intolerance and our inability to live harmoniously together. We are jointly responsible for it … and at the same time Life systematically offers us a way out. As always, in her infinite wisdom and patience, She always leaves us with the solution to the problem She creates.

IMG_6648

« I am not afraid of the end of the world…
I am afraid that the world continues like this… »

We dissociated from each other a long time ago. Whether at was at the time of the tower of Babel or at the time of the eradication of our ancestral culture does not really matter. As far as I am concerned, the solution to disasters that have recurred for centuries is to be found in one place: to find a way to unite again. For me, the great challenge of Life is to recreate Unity in this Dualistic world. Each disaster accentuates our inability to do so and at the same time provides an opportunity to begin this process.

Instead, each event presses on the wounds of each one of us and instead of giving space for a possible evolution, all of our actions and words systematically go in the direction of a revolution. And of course I participate in this movement too. The world around me only reflects my inner state. I am as responsible as each of you. And even if I think that I have a solution to our problem, I remain in the background …

Why ? Simply because I don’t want to add yet another antagonistic movement to this world which is already torn apart everywhere. From my window, we create peace with peace and not with war. We create Unity by uniting and not by creating sub-groups … as spiritual and beautiful as they seem to be. Unifying means integrating EVERYONE and not leaving anyone behind.

IMG_6646

Even if they make mistakes from our point of view, I think it all starts with supporting those that the majority of us have chosen to guide us right now. Instead of arguing and using the slightest irregularity to lower those we have chosen, it is time to help each other and make the existing system work. On the other hand, it is clear that today the time of politicians is over and that we need leaders, leaders who think for the good of all and not for profit or power.

What I have in mind could work … theoretically … and at the same time it seems completely improbable, because we are 9 billion in the world… and it is really a mess! In addition, I only express myself in this blog. Even if each article is read by around 250 people, that won’t change much. However, that does not prevent me from writing my idea. You never know.

In a community we have leaders, builders, caregivers, farmers, artists, administrators … in short, there is always everything you need to run an entire society. So there are also always people of great influence. They are not leaders … no, the leaders remain mostly hidden because they have gone beyond the need to lead. This is what makes them leaders. They are, in a way, high-level managers who have transcended their wounds and have nothing more to prove or to obtain.

IMG_6649

« We need leaders who are not in love with money, but with justice.
Who are not in love with publicity but with humanity. »

It’s people of great influence that we need right now. These people who have a charisma and that everyone listens to. It is found on several levels, as among politicians, artists, athletes and actors … but also among therapists, animators of workshops and spiritual guides … then also in the so-called normal population, as among housewives or office workers. They are just people who are heard when they speak … and when they give advice or lead showing the example, they are generally obeyed and followed by many other people. I always called them « locomotives » …

It is up to them to unite first with each other and go together in search of these hidden leaders … to recognize them, to get them out of their hiding place and to make sure that they take their place on the front of the municipal, regional, national or world stage. Then, leaders will know how to use the qualities of each to re-organize our society and how to guide it towards a human evolution worthy of the name. It would certainly be the end of politics as a corrupt administrative phenomenon of « human » management … to once again become the Art of governing  people and a nation.

In the past it has always happened like this. Great leaders like Churchill, Ghandi, Roosevelt, Golda Meir, Schindler and certainly also Moses, Buddha, Muhammad and Jesus, have always been established and supported by people of great influence. Leaders surrounded by these same influential people can work miracles. Today we need leaders who know how to unite us, who know how to get us out of this infernal movement towards our self-destruction … to lead us towards a harmonious, healthy and sustainable co-habitation.

I wish you a delicious day ∞💜

6 commentaires sur « Evoluons ~ Let’s evolve »

  1. L’humanité a besoin d’un choc important pour changer.
    Elle a besoin d’être « cassée » pour grandir.
    Si le virus s’arrête demain, tout reprendra comme avant.
    Comme le dit l’image avec la petite fille, j’ai peur que le monde continue comme ça.
    Et s’il continue comme ça, de toute façon, on est cuits.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s